EXPÉRIMENTÉE, DÉTERMINÉE ET COURAGEUSE

EXPÉRIMENTÉE, DÉTERMINÉE ET COURAGEUSE

Énoncé de vision

Je suis très reconnaissante de votre solidarité et de votre confiance en moi au cours de mes deux premières années en tant que secrétaire-trésorière natonale. Lorsque j’ai été élue, j’ai promis de veiller à la solidité des finances de notre syndicat afin que chaque section locale, division et conseil de négociation du SCFP reçoive les ressources dont ils ont besoin pour lutter en faveur de la qualité de vie et des conditons de travail que nos membres méritent. J’ai gardé ma promesse.

Aujourd’hui, nous sommes mieux armés que jamais pour surmonter les multples obstacles que les employeurs, les
gouvernements, les entreprises et la Banque du Canada dressent sur la voie de véritables augmentations salariales pour les travailleurs. Aujourd’hui, nous sommes mieux organisés et plus déterminés que jamais à réaliser des gains et à ateindre une véritable équité pour les personnes les plus défavorisées. Je veux continuer à travailler en tant que secrétaire-trésorière nationale, main dans la main avec vous, pour bâtir sur nos nombreuses et incroyables réalisatioons de ces deux dernières années à la table de négociation et au-delà.

Candace rennick speaking into a microphone at a union event
Candace rennick speaking into a microphone at a union event

Malgré quelques succès inspirants aux tables de négociation à travers le pays, la vie des membres du SCFP est devenue
inabordable alors que les entreprises engrangent des profits records. Mais nous nous battons contre cette injustice et cette iniquité. Partout au Canada, les membres en ont assez et défient courageusement les employeurs et les gouvernements. Ils comptent sur le leadership de notre syndicat pour alimenter la riposte. Un plan sur la façon dont nous pouvons obtenir de véritables augmentations de salaire pour tous nos membres doit être une priorité nationale.

Sous ma direction financière, nous avons investi davantage pour intégrer les travailleurs non syndiqués au SCFP. En conséquence, nous avons augmenté notre nombre de membres et notre pouvoir de négociation, mais nos efforts de syndicalisation doivent s’intensifier. J’ai défendu l’augmentation des dépenses pour les campagnes de négociation et de prévention des grèves, ainsi que pour des initiatives significatives visant à faire progresser les droits de la personne, la justice raciale, la vérité et la réconciliation, et l’équité entre les sexes. J’ai soutenu les dépenses pour les campagnes contre la privatisation et en faveur de services publics plus nombreux et de meilleure qualité, comme l’assurance-médicaments et les services de garde d’enfants universels. Les sections locales, les divisions et les conseils de négociation
du SCFP ont reçu davantage de fonds pour accomplir leur travail. Nous avons plus de membres du personnel qu’il y a deux ans, ce qui signifie un soutien direct supplémentaire pour les membres du SCFP.

Je prends la gestion de nos ressources collectives très au sérieux et je ne perdrai jamais de vue le fait que chaque dollar dépensé par le SCFP est de l’argent déduit des chèques de paie des membres, et que chaque dollar dépensé par notre syndicat doit améliorer les intérêts des membres. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller
à ce que nous renforcions notre capacité militante sur le terrain, en améliorant notre pouvoir de négociation et en développant notre syndicat dans le but d’améliorer véritablement la qualité de vie de nos membres. Je vous demande de continuer à me soutenir et à me faire confiance. Veuillez me réélire comme secrétaire-trésorière nationale afin que
je puisse continuer à jouer mon rôle au sein du conseil exécutif du SCFP national. Je vous promets de ne pas laisser tomber les membres.

 

© Droit d’auteur 2023 Candace Rennick pour le poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP. Tous droits réservés.