EXPÉRIMENTÉE, DÉTERMINÉE ET COURAGEUSE

Ce que les gens disent au sujet de Candace

Depuis de nombreuses années, j’ai l’honneur d’appeler Candace Rennick ma codirigeante du SCFP-Ontario et ma camarade dans la lutte pour les travailleurs, et c’est pourquoi je suis si heureux et enthousiaste de la soutenir pour qu’elle devienne notre prochaine secrétaire-trésorière nationale du SCFP.

Candace a l’expérience et les racines progressistes dont notre syndicat national a besoin. Profondément attachée à son expérience en tant que travailleuse des soins de longue durée de première ligne, elle sait que chaque dollar provenant de nos ressources collectives vient du travail acharné des membres qui ont besoin d’un syndicat fort et méritent un tel syndicat.

La vision et le dévouement passionné de Candace pour bâtir un monde meilleur pour les travailleurs signifient qu’elle ne se satisfait jamais du statu quo. Elle a travaillé sans relâche pour rendre le SCFP-Ontario plus fort d’un point de vue financier et organisationnel et c’est pourquoi elle a le soutien unanime du Conseil exécutif du SCFP-Ontario.

Que ce soit autour de la table du Conseil exécutif, à l’Assemblée législative ou dans les rues avec nos membres, Candace a renforcé le pouvoir du SCFP en Ontario, en comprenant que notre pouvoir est plus fort lorsqu’il inclut la pleine diversité de nos membres. Je suis impatient de voir de quelle façon son énergie et son travail acharné inspireront les fondements solides dont nous disposons d’un bout à l’autre du pays.

Fred Hahn, président du SCFP-Ontario

Candace Rennick a fait ses preuves. Elle possède l’expérience et des qualités de leader, ainsi que des principes syndicaux solides qui en font absolument la meilleure candidate pour le poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP. Elle a soutenu un nombre incalculable d’efforts populaires et militants et elle a été à l’avant-plan pour assurer l’égalité et la soutenir au sein du SCFP. Si une section locale du SCFP est en grève ou a besoin de soutien, Candace est là sur les lignes de front et elle les aide à chaque étape. Candace Rennick est une grande source d’inspiration et c’est une personne vraie. Je soutiens chaudement sa candidature.

Tiffany Balducci – 3e vice-présidente du SCFP-Ontario, présidente du Conseil du travail de la région de Durham et présidente du Conseil de Durham Northumberland du SCFP

Nan McFadgen - Président du SCFP Nova Scotia

Je suis très fier de soutenir Candace Rennick et d’appuyer sa candidature au poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP. Candace est une syndicaliste vraiment dévouée et c’est carrément une militante de longue date du SCFP et du mouvement syndical. Elle comprend le pouvoir de transformation des syndicats pour changer des vies et notre société pour le mieux. Ses 11 années en tant que secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario prouvent qu’elle verra à ce que nous ayons les ressources financières pour les luttes qui nous attendent. Candace a toujours été là pour nos membres, peu importe les circonstances; je suis maintenant là pour elle et j’espère que vous le serez également.

Rory Gill, président du SCFP-Alberta

C’est avec plaisir que je soumets cet appui au nom du Conseil exécutif du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) et en mon nom personnel à titre de présidente de 55 000 travailleurs de l’éducation du SCFP-Ontario en faveur de Candace Rennick pour le poste de secrétaire-trésorière du SCFP national.

Candace est une source de soutien et de défense indéfectible des travailleurs de l’éducation, non seulement en tant que secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario mais également en tant que parent d’un fils qui fréquente une école publique. Au moment où le CSCSO a été créé, les conseils de Candace ont été essentiels à l’élaboration de systèmes financiers et à la création de politiques et de budgets stables qui assurent que les besoins de nos membres sont toujours une priorité. En tant que secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, elle a non seulement été une gardienne responsable de nos ressources collectives, mais également une défenseure des questions ayant une incidence directe sur le travail que font nos membres et les services que nous offrons, principalement son travail sur notre campagne « Le temps pour soigner » – qui exhortait un minimum de quatre heures de soins dans notre secteur des soins de longue durée.

Sur une note personnelle, Candace a été une mentor, une sœur dans la lutte et une amie dans mon parcours en tant que présidente du CSCSO. Toujours disponible pour une discussion rapide de soutien ou de précision ou un mot d’encouragement, Candace a toujours partagé la richesse de sa sagesse au sujet du militantisme syndical et du travail du syndicat.

Candace est la meilleure candidate pour le poste de secrétaire-trésorière nationale. Les deux dernières années ont été sans précédent alors que nous avons soutenu nos membres en pleine pandémie mondiale. Comme dans toutes les autres sphères de nos vies, il y a également eu des conséquences sur nos ressources collectives. Candace a l’expérience, la sagesse et la détermination pour faire avancer notre syndicat vers notre reprise.

Laura Walton, présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario

Candace a été une secrétaire-trésorière incroyable pour le SCFP-Ontario. C’est le genre de leader qui prend son travail au sérieux et qui sait ce qu’elle fait. Candace est efficace et déterminée et elle voue un attachement profond à notre syndicat. Le plus important, elle accorde toujours la priorité aux membres, n’oubliant jamais que son obligation est à l’égard des membres. Candace est une force avec laquelle il faut compter et j’admire la façon dont elle n’a jamais cessé de lutter pour les travailleurs depuis qu’elle a commencé à travailler au SCFP alors qu’elle était âgée de 16 ans. Elle a l’expérience, elle sait ce que cela veut dire de faire ce travail et elle est absolument prête à partir sur des chapeaux de roue. C’est la bonne personne pour le poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP.

Valerie Joseph, représentante des travailleurs racisés

Candace a toujours été une défenseure du nord, soutenant nos sections locales d’un point de vue financier et organisationnel. Elle s’est assurée que les plus petites sections locales et les sections locales rurales disposaient des ressources nécessaires pour participer à des événements de plus grande envergure organisés par le SCFP, peu importe les défis d’ordre géographique. Candace est vraiment à l’écoute des membres et elle accueille les nouvelles idées, comme notre stratégie d’engagement numérique afin de rejoindre les membres pendant la pandémie. C’est une personne ouverte, solidaire et prête à faire ce qui doit être fait pour parvenir à une bonne campagne.

Candace a assumé le rôle de secrétaire-trésorière de la plus importante division du SCFP alors que cette division vivait des temps difficiles sur le plan financier. Avec connaissance et détermination, elle a non seulement réussi à ramener un équilibre budgétaire, mais elle a assuré une réelle santé financière. En tant que représentant du nord de l’Ontario, tant à l’échelle provinciale que nationale, j’ai personnellement travaillé avec Candace et je sais qu’elle est prête à affronter n’importe quelle situation. C’est la bonne personne qui sera là pour soutenir tous nos membres partout au Canada en tant que prochaine secrétaire-trésorière nationale.

Bryan Keith, représentant du nord de l’Ontario

Je suis fière de soutenir Candace Rennick au poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP. Je travaille avec Candace depuis de nombreuses années; dès le premier jour, elle a fait preuve d’un grand leadership et elle a largement contribué à augmenter l’influence du SCFP-Ontario et à améliorer sa stabilité financière. Candace a été une actrice majeure des gains faits dans tous les secteurs du SCFP-Ontario et elle a mené la lutte pour les soins de longue durée. Elle est à l’avant-plan de la lutte pour les droits des femmes, non seulement au sein du mouvement syndical, mais également au sein de nos collectivités et à l’international. Je sais que Candace continuera de faire avancer le mouvement syndical en luttant pour de bons emplois, l’égalité des droits, la santé et la sécurité et des dispositions législatives progressistes qui assurent un avenir meilleur pour tous les membres du SCFP.
Yolanda McClean, 2e vice-présidente du SCFP-Ontario et vice-présidente de la diversité au sein du Conseil exécutif national du SCFP

Candace est une ardente défenseure du travail de notre Conseil des Autochtones, s’assurant non seulement que nous avons les ressources dont nous avons besoin, mais également la force organisationnelle nécessaire pour faire le travail. Candace a prouvé son engagement à l’égard du travail essentiel qui consiste à assurer l’équité au sein du SCFP et dans l’ensemble de la collectivité, en sachant que ce travail renforce notre solidarité en tant que syndicat. Elle est disponible pour aider ses collègues de travail qui sont des dirigeants du SCFP et elle n’hésite jamais à se joindre à nous sur la ligne de front pour exiger la justice. Candace est la leader dont nous avons besoin en tant que prochaine secrétaire-trésorière nationale du SCFP.

Dawn Bellerose, représentante des travailleurs autochtones

Candace Rennick est une des militants les plus remarquables et une des défenseurs les plus efficaces de notre syndicat. C’est une administratrice douée et ouverte qui fait preuve de prudence mais trouve toujours les ressources pour les luttes que nous devons mener. Elle travaillerait avec acharnement pour aider le SCFP à faire plus pour nos membres. Je suis fier que Candace soit une de mes alliés et amis les plus chers. Je crois qu’elle sera une secrétaire-trésorière nationale très solide et je suis fier de la soutenir.
Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario et premier vice-président du SCFP-Ontario

La section locale 79 est fière d’appuyer Candace Rennick au poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP. Elle a administré les finances de l’Ontario de façon responsable et transparente, et nous sommes confiants qu’elle gérera nos ressources nationales avec la même intégrité.

Dave Mitchell - Président du SCFP 79

C’est un honneur et un privilège pour moi de soutenir la consœur Candace Rennick dans sa campagne pour desservir les membres du SCFP en tant que secrétaire-trésorière nationale du SCFP.

Au cours des 11 dernières années, le SCFP-Ontario a connu une période de rétablissement et de renouveau financiers. L’engagement, les compétences et la ténacité de Candace ont permis à l’organisation de se retrouver dans une situation financière solide afin de répondre aux besoins des membres au cours de cette période. Cela comprend l’augmentation du nombre de membres du personnel au SCFP-Ontario et l’augmentation du financement pour les campagnes afin de mener à bien l’important travail fait au nom des membres de l’organisation.

En travaillant avec le Comité des finances et d’établissement des politiques et le Comité des voies et moyens du SCFP-Ontario, l’approche d’administration des cotisations des membres de Candace a entraîné des processus de gouvernance financière exceptionnels et des rapports financiers transparents. En plus d’assumer ses fonctions de secrétaire-trésorière, Candace a parrainé la campagne sur les soins de longue durée du SCFP et elle est une ardente défenseure d’un système de garderies sans but lucratif entièrement financé par l’État. Candace est une leader morale de notre mouvement et, si elle est élue lors des prochaines élections, je suis impatiente de voir ce qu’elle peut accomplir au nom des 700 000 membres du SCFP, d’un bout à l’autre du pays.

Carrie Lynn Poole-Cotnam – Présidente du Comité de coordination des travailleurs des services sociaux du SCFP-Ontario

En tant que militante syndicale et vice-présidente de la section locale SCFP 4207 représentant les membres universitaires, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le travail extraordinaire de notre secrétaire-trésorière actuelle Candace Rennick. En effet, ce qu’elle a réalisé pour nos membres et notre syndicat est inestimable. Son activisme dévoué au sein du syndicat a été une source d’inspiration centrale pour ma candidature à la présidence du comité des femmes du SCFP-Ontario. J’ai été immédiatement encouragée et soutenue par elle dans toutes les initiatives que j’ai suggérées, parmi lesquelles la campagne pour mettre fin au harcèlement et à la violence sexuelle au sein de notre syndicat. C’est un honneur pour moi en tant que représentante des femmes au conseil exécutif du SCFP-Ontario d’appuyer pleinement Candace dans sa candidature à l’élection au poste de secrétaire-trésorière nationale. Je n’ai nul doute qu’elle fera de l’intérêt de tous les membres sa priorité. Elle s’acharnera, comme à son habitude, pour plus d’équité et d’inclusion au sein de notre syndicat.
Représentante des femmes du SCFP Ontario

Je connais Candace depuis 18 ans. C’est une militante engagée qui travaille pour l’égalité, la diversité et de meilleures conditions de travail pour tous les membres.

Elle est honnête, transparente, dévouée et responsable, pour ne nommer que quelques-unes de ses qualités.

Je tiens à la remercier de se présenter au poste de secrétaire-trésorière nationale puisque je sais qu’elle représentera tous les membres du SCFP des quatre coins de ce pays.

Charles Fleury, secrétaire-trésorier national

Steven Drost Président du SCFP NB

© Droit d’auteur 2021 Candace Rennick pour le poste de secrétaire-trésorière nationale du SCFP. Tous droits réservés.